Qui sommes-nous ?

L’association Modérato Cantabile vous propose de découvrir les bienfaits du Pilates, méthode “douce” basée sur des placements précis, des mouvements lents et une respiration profonde qui vous apporte une grande force physique et mentale.

Les cours sont animés par Élisa, instructrice Pilates et animatrice sportive tous publics.

Accessible aux adultes, hommes et femmes, femmes enceintes et seniors avec des adaptations.

Ces techniques sont recommandées par les kinésithérapeutes pour ces avantages :

  • Apportent une stabilité abdo-lombo-pelvienne (renforcement des abdominaux , des dorsaux, et du plancher pelvien).
  • Aident à corriger votre posture, à gagner en souplesse et en coordination.
  • Tonifient l ‘ensemble de vos muscles principalement les muscles profonds en travaillant dans l’ allongement.
  • Aident à prendre conscience de son schéma corporel et à en modifier les déviances.
  • Elles vous incitent à donner le meilleur et à repousser vos limites : je suis aussi là pour vous y aider.

CE QUI FAIT NOTRE SPECIFICITE:

Dans nos cours collectifs nous limitons le nombre de participants à 10.

POURQUOI?

Dans l’enseignement des techniques posturales, le rôle de l’enseignant est de vérifier que chaque pratiquant adopte la bonne posture avec ses propres spécificités physiques.

Ceci nécessite de bien connaître la technique, de l’avoir expérimentée, de bien connaître le corps et le but de la posture, de savoir corriger les pratiquants en leur proposant éventuellement des variantes et des adaptations.

D’accepter que pour atteindre la précision du geste, il est nécessaire d’être centré sur soi et concentrer.

Qu’un apprentissage bien encadré est une absolue nécessité, la répétition du geste précis étant le seul moyen d’atteindre le résultat escompté.

Pour parfaire notre technique et notre enseignement, tous les ans nous investissons dans de la formation en participant à des conventions, des stages, des formations.

Ceci nous permet de nous tester nous-même, de parfaire nos compétences et d’enrichir nos connaissances , auprès des plus grands acteurs mondiaux de l’enseignement du PILATES.

Ces derniers enrichissent eux-même sans cesse la technique par des recherches sur le fonctionnement du corps et les bénéfices à lui apporter.

En stretching postural, nous effectuons au minimum un week-end complet de travail par saison avec les créateurs et détenteurs de l’enseignement de la technique, toujours dans le but d’enrichir notre enseignement et la compréhension de la technique. De plus nous avons obligation de suivre une heure de cours par semaine nous aussi pour bien ressentir les effets des postures et savoir les enseigner au mieux, là encore pour trouver des adaptations en fonction ds individus si c’est nécessaire.